Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Minibus à Kaolack : le CETUD affiche des ’’résultats satisfaisants’’
Publié le jeudi 14 mai 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Plusieurs
© aDakar.com par DF
Plusieurs mini bus mis en circulation à Kaolack
Kaolack, le 13 avril 2015 - Le président Macky Sall a présidé la cérémonie de mise en circulation de quelques 44 mini bus dans la ville de Kaolack. Le chef de l`État effectue dans cette parti du territoire une tournée.




Le bureau régional du Conseil exécutif des transports urbains de Dakar (CETUD), l’organe public chargé du renouvellement du parc de transport urbain, a affiché des résultats satisfaisants, un mois, après la mise en circulation des minibus à Kaolack.

''Un mois jour pour jour, nous pouvons dire que l’exploitation des minibus va bien au vu des résultats satisfaisants obtenus dans l’ensemble avec des recettes journalières qui varient de 50.000 à 92.000 francs CFA selon les itinéraires’’, a déclaré la représentante du CETUD, Rokhayatou Kouaté.

Quarante-quatre minibus ont été mis en circulation, le lundi 13 avril dernier dans la commune de Kaolack (centre), dans le cadre du Programme de renouvellement du parc de transport urbain.

La cérémonie de mise en circulation des véhicules s'était déroulée en présence du président Macky Sall qui effectuait, dans la région de Kaolack, une tournée économique, les 12 et 13 avril.

''Les minibus assurent la liaison de huit lignes réparties entre la commune de Kaolack et les localités environnantes de Kahone, Kabatoki et Koutal à des tarifs variant entre 100 francs et 150 francs’’, a expliqué Rokhayatou Kouaté.

La mise en circulation des minibus a par ailleurs permis de créer environ 200 emplois répartis entre les receveurs, les chauffeurs, les régulateurs, les gérants, des contrôleurs et des suppléants.

''Nous constatons également que l’arrivée des minibus a renforcé la mobilité urbaine des populations à moindre coût, un soulagement pour les personnes âgées qui étaient obligées de prendre les motos Djakarta’’, a encore relevé Rokhayatou Kouaté, notant que la demande ''est encore là''.

''Des populations de certains quartiers de la commune ont exprimé le souhait de disposer d’une desserte. Cela veut dire que le nombre de minibus mis en circulation est devenu insuffisant pour satisfaire la demande'', a-t-elle souligné.

Elle a annoncé une deuxième phase qui prévoit d’augmenter le nombre de bus et les dessertes dans la commune.
Commentaires

Dans le dossier

Économie (2015)
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment