Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Saint-Louis : Les chauffeurs de taxi perturbent la circulation
Publié le mercredi 13 mai 2015  |  Le Quotidien




Les chauffeurs de taxi de la commune de Saint-Louis ont perturbé la circulation hier lundi, pendant une trentaine de minutes, pour exiger le retrait des nouveaux bus de certains itinéraires.

Ces chauffeurs avaient déjà interpellé les autorités sur la question et menacé de se faire entendre si leur préoccupation n’était pas prise en compte. Ils ont ainsi mis leur menace à exécution en perturbant la circulation par une grande mobilisation.
Selon Dame Diagne, le président du regroupement des chauffeurs de taxi, l’itinéraire tracé avec la mise en circulation de ces bus, a plombé leur activité. Beaucoup de chauffeurs, a-t-il expliqué, sont sous la menace du chômage, car ne pouvant plus assurer correctement leur versement quotidien. Ces chauffeurs, dont le nombre est évalué à 600, travaillent à perte, selon lui, depuis la mise en circulation des bus qui ne doivent pas fréquenter les routes secondaires, qui doivent être réservées aux chauffeurs de taxi. M. Diagne, qui a par ailleurs indiqué que les chauffeurs de taxi ne sont pas contre la mise en circulation des bus, a expliqué que ses camarades et lui ne réclament que justice et demandent aux autorités de réparer ce qu’ils considèrent comme une injustice. Cette première action n’est qu’une façon pour les chauffeurs d’attirer l’attention des autorités, car ils n’excluent pas d’autres si rien n’est fait.
Dans le cadre de la modernisation du transport, le Cetud a mis en circulation, 50 nouveaux bus qui ont créé le malaise chez les chauffeurs de taxi qui se disent victimes d’une concurrence déloyale.
La semaine dernière, les chauffeurs de taxi avaient décidé de saisir le préfet du département de Saint-Louis de la question, et avaient même menacé de barrer le pont Faidherbe.
Commentaires