Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

"Les touristes néerlandais préfèrent la Gambie à cause de l’anglais’’ (diplomate)
Publié le mercredi 13 mai 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Pieter
© aDakar.com par DF
Pieter Jan Kleiweg De Zwaan, ambassadeur des Pays-Bas au Sénégal
Dakar, le 12 Mai 2015 - L`ambassadeur des Pays-Bas à Dakar, Pieter Jan Kleiweg De Zwaan, a annoncé mardi qu`il allait quitter le Sénégal ``cet été`` avec regret, au regard des liens qu`il a tissés avec ce pays où il servi trois ans durant.




Les touristes néerlandais préfèrent la Gambie au Sénégal en raison de leurs capacités à communiquer plus facilement en anglais, a analysé, mardi à Dakar, l'ambassadeur des Pays-Bas, Pieter Jan Kleiweg De Zwaan.

Dans un entretien accordé à la rédaction de l'Agence de presse sénégalaise (APS), le diplomate néerlandais a jugé ''très faible'' le nombre de touristes néerlandais qui visitent le Sénégal.

Pieter Jan Kleiweg De Zwaan a rappelé qu'un vol charter Amsterdam-Dakar de la compagnie aérienne néerlandaise Arkefly avait commencé à desservir le Sénégal l'année dernière.

"Ça marchait bien, ils voulaient (les responsables de Arkefly) un deuxième vol. Ebola a fait que plus personne ne voulait venir", a-t-il expliqué, avant de dire son espoir de voir cette compagnie reprendre ses activités à l'ouverture de la saison touristique en novembre.

En 2014, le Sénégal avait participé pour la première au Vakantiebeurs (Salon des vacances en français) qui se déroule dans la ville d'Utrecht, à moins d'une heure de la capitale Amsterdam, à l'invitation du gouvernement néerlandais.

"Vous avez du balnéaire, de la culture, on mange extrêmement bien, vous êtes un pays à quatre heures et demie d'Europe. Vous avez de grandes opportunités touristiques", a relevé Pieter Jan Kleiweg De Zwaan.


Il a salué la décision du gouvernement sénégalais de supprimer le visa payant pour l'entrée au Sénégal, une mesure notamment appliquée aux citoyens de l'Union européenne (UE).
Commentaires

Dans le dossier

Diplomatie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment