De retour dans une sélection nationale après six ans d’absence, le meneur de jeu de l’US Ouakam, Abdou Karim Sané, appelé pour le stage de l’équipe nationale en perspective des éliminatoires du CHAN 2016, dit vouloir aider l'équipe locale à revenir dans cette compétition.
Après huit matchs dont sept de championnat au cours de la saison, le meneur de jeu qui vient d’être sélectionné pour la manche aller des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations, veut apporter sa ''contribution'' pour aider le football national.
''Je viens pour aider l’équipe et progresser parce que tout joueur professionnel surtout nous autres qui évoluons sur le plan local, avons besoin de cette vitrine qu’est l’équipe nationale'', a dit à l’APS, le meneur de jeu dont la première sélection datait de 2009 avec le tournoi Amical Cabral en Guinée Bissau.
''Notre objectif, nous tous, c’est d’apporter notre contribution pour que l’équipe atteigne ses objectifs’’, a dit le footballeur qui a eu un début de saison tronquée à cause des différends avec son club.
Tout cela semble être du passé si l’on en juge avec sa dernière sortie avec l’US Ouakam en dépit de la défaite 0-1 contre la Linguère de Saint-Louis.
A l’APS, son entraîneur, Abatalib Fall a reconnu que les attaquants ont eu les ballons mais qu'il leur a manqué ''cet instinct de tueur qui fait les grands buteurs’’.
''Ils ont été bien pourvus en ballons'', a dit l’ancien international.
Ce pourvoyeur de ballons n’était autre que son meneur de jeu, Abdou Karim Sané qui pour l’occasion, avait joué dans un rôle de milieu axial.
''C’est mon poste de prédilection même si je peux jouer à tous les postes de l’attaque'', a-t-il par ailleurs ajouté.
En attendant la manche aller des éliminatoires contre la Gambie prévue entre les 19 et 20 juin, Abdou Karim Sané devrait jouer un match amical international contre le Mexique à la fin du mois de mai.
''A l’idée d’y penser, je suis tout excité comme un gamin'', a commenté le footballeur qui a débuté lundi avec le reste du groupe, son stage de préparation en direction de ces deux rendez-vous importants.