Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Art et Culture

Stromae en concert à Dakar pour ses ’’bons souvenirs" (promoteur)
Publié le mardi 12 mai 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Stromae
© Autre presse
Stromae parle de Yékini, le lutteur sénégalais




L’artiste belge d’origine rwandaise Stromae a choisi de faire de Dakar la première étape de sa tournée africaine en raison des ’’bons souvenirs’’ qui lui sont restés d’un déplacement dans la capitale sénégalaise, a indiqué Didier Awadi, promoteur de son concert dakarois prévu mercredi à partir de 20 heures.

Stromae avait séjourné à Dakar lorsqu’il préparait son deuxième album ’’Racine Carrée’’, sorti en 2013. ’’Il avait aimé son séjour ici et en avait eu de bons souvenirs c’est pour cela qu’il a tenu à commencer sa tournée par le Sénégal’’, a-t-il expliqué dans un entretien avec l’APS.

Le choix de Dakar est une manière de respecter la promesse qu’il avait faite de revenir dans la capitale sénégalaise, a indiqué le rappeur du groupe Positive Black Soul, décrivant Stromae comme "une personne très ouverte et très accessible".

’’Il ne se prend pas pour un bourgeois’’ et tient "à ce que tout le monde puisse venir, pas seulement les privilégiés", a déclaré Awadi. Selon lui, cela explique son "choix fort et touchant" de rendre accessible le plus possible les tickets d’entrée.

Aussi le concert de Stromae se déroulera-t-il au Monument de la Renaissance africaine, un espace pouvant accueillir 12 mille personnes.

"Le Monument de la Renaissance, c’est un des meilleurs endroits pour produire des grands spectacles au Sénégal et pour moi, c’est l’endroit qui a le potentiel touristique et culturel le plus fort au Sénégal", a relevé Didier Awadi.

Le Monument avait notamment accueilli en décembre dernier le concert marquant les 25 ans du PBS.

Lundi, en fin de matinée, les organisateurs s’affairaient à l’installation de la scène sur laquelle Stromae se produira avec l’appui du ministère de la Culture et de la Communication à travers la sonorisation. Les organisateurs n’ont pas lésiné sur la sécurité non plus.

"Nous sommes conscients qu’il y aura beaucoup d’enfants, c’est la raison pour laquelle nous avons tenu à renforcer la sécurité" à travers un dispositif de 500 gendarmes, pompiers et agents de sécurité, a soutenu Awadi.

"Il n’y aura aucun retard, le spectacle va commencer à 20 heures 30 pile et le Monument sera ouvert à 16 heures. Ceux qui viendront en retard devront assister à la fin puisque le show va durer 2 heures de temps", a-t-il dit.

Didier Awadi a promis "un spectacle de haut niveau", de la dimension des spectacles de l’artiste en Europe ou aux Etats Unis.

L’étape de Dakar sera le début de la première tournée de l’artiste belge qui se rendre ensuite à Praia (Cap Vert), Douala et Abidjan, les 16, 19 et 23 mai respectivement, avant Libreville, Brazzaville, Kinshasa et Kigali les 6, 10, 13 et 20 juin.

L’artiste compte ainsi boucler la boucle de sa tournée africaine par le pays de son père qui a perdu la vie lors du génocide rwandais de 1994.


Articles associés

     
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment