La construction de l’université de Thiès qui est logée depuis sept ans dans ''des locaux qui ne garantissent pas les conditions d’études normales''’ constitue la principale doléance des étudiants, a soutenu lundi le président de la Conférence des amicales des étudiants de l’université de Thiès Serigne Bassirou Mbacké Diop.
‘’Notre doléance principale reste la construction d’une université digne de ce nom à Thiès pour permettre aux étudiants de disposer des conditions acceptables d’études. Ce que l’on appelle aujourd’hui l’université de Thiès est logée dans un cadre qui ne garantit pas des conditions normales d’études’’, a expliqué M. Diop.
Il s’exprimait au cours d’un point de presse tenu au campus universitaire de Thiès pour faire part de plusieurs doléances des étudiants.
La Conférence des amicales des étudiants de l’université de Thiès demande autorités de ‘’satisfaire rapidement cette doléance en urgence et de procéder à la pose de la première pierre de l’université de Thiès, comme cela a été fait au Sine Saloum et à Diamniadio, pour abriter la seconde université de Dakar’’.
Serigne Bassirou Mbacké Diop a par ailleurs plaidé pour que les autorités prennent en charge le cas de l’étudiant Kéba Diallo qui été, selon lui, ‘’victime de blessures graves'' lors d'affrontements entre étudiants et forces de l'ordre.