Le car transportant les sociétaires de l’équipe de football «Pakao FC» a fait un accident survenu à un kilomètre après sa sortie du village de Kamoya en partance pour Marsassoum où ils devraient livrer un matche contre le Diato FC. 13 personnes sont blessées dont deux dans un état jugé grave. Une défaillance mécanique, la surcharge et l’excès de victime seraient à l’origine de l’accident.
Partie de Sédhiou hier, matin pour livrer un match de football avec le Diato FC de Marsassoum, l’équipe du Pakao FC de Sédhiou n’est finalement pas arrivée à destination. Le car de transport en commun des voyageurs dont ils avaient loué les services a fait des tonneaux dans le décor, un kilomètre après le village de Kamoya soit une distance parcourue de 45 kilomètres. 13 blessés sont dénombrés sur les 23 occupants de la voiture dont deux dans un état grave.
«C’est environ un kilomètre après la sortie de Kamoya que le car est entré dans un trou et le choc l’a propulsé dans le décor où il a fait des tonneaux. Mais, il roulait à vive allure et il avait pris beaucoup de personnes à bord», a expliqué Moussa Massaly l’un des membres de l’encadrement lui-même parmi les blessés. Un excès de vitesse et la surcharge associés à la défaillance mécanique causée par la rupture des lames seraient à l’origine de l’accident, selon une source officielle.
Les victimes sont toutes évacuées au centre hospitalier régional de Sédhiou et admises aux urgences. Si l’établissement de santé a pris en charge les premiers soins, les frais pour les médicaments de stabilisation et de suivi, n’ont pu être honorés, ni par l’encadrement de l’équipe, ni par les autorités qui se sont déplacées à l’hôpital.
Ce n’est qu’au dernier moment que l’adjoint au préfet est allé chercher l’adjoint au maire qui a trouvé un début de solution. Toutes inquiétudes qui posent la lancinante question de la prise en charge médicale des pratiquants de sports surtout à Sédhiou où des équipes peinent à mobiliser une boite de pharmacie digne du nom.