Dakar (Sénégal) - Diambars a conservé son fauteuil de leader du championnat national de Ligue 1 de football du Sénégal à l’issue de la 19ème journée de la compétition disputée samedi et dimanche, où les équipes du haut du tableau ont toutes concédé le nul.
Bien que tenu en échec à domicile par le Casa Sports (0-0), l'équipe de Saly (32 pts) est toujours aux commandes de la compétition, devançant toujours le Stade de Mbour (lui aussi contraint au nul 1-1 par le Jaraaf) qu'au goal average (+9 contre +2).
Niary Tally (31 pts) conserve la 3ème place, malgré le partage des points avec l'Olympique de Ngor (2-2). L'AS Douanes, qui a ramené un point de son déplacement sur le terrain de l'AS Pikine (0-0) et l'US Ouakam, battu par la Linguère (0-1), restent respectivement aux 4ème et 5èmeplaces avec 29 et 27 points.
La bonne affaire de la journée a été réalisée la Suneor et la Linguère, seules équipes victorieuses face respectivement à Guédiawaye Fc (3-1) et à l'US Ouakam (0-1). Du coup, Diourbellois et Saint-Louisiens gagnent chacun deux places au classement, passant des 8ème et 9èmeplaces aux 6ème et 7ème places.
Le dernier match de la journée oppose, ce lundi, la lanterne rouge, le Port (11 pts) à Mbour PC (23 pts).
A noter que les matches Niary Tally / Olympique de Ngor, US Ouakam / Linguère et AS Pikine / AS Douanes se sont joués à huis clos en raison de sanctions ayant frappé des clubs impliqués dans des violences.
Voici les résultats de la 19z journée :
-Niary Tally / Olympique de Ngor 2-2
-US Ouakam / Linguère 0-1
-AS Pikine / AS Douanes 0-0
-Diambars / Casa Sports 0-0
-Stade de Mbour / Jaraaf 1-1
-Suneor / Guédiawaye FC 3-1
-Lundi : Port / Mbour PC
BD/te