Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Vers une campagne du FICR contre l’émigration clandestine (directeur)
Publié le vendredi 8 mai 2015  |  Agence de Presse Africaine




La Fédération internationale de sociétés de Croix-Rouge et de Croissant Rouge (FICR) va lancer ''dans les semaines à venir'' une campagne contre l'émigration clandestine pour lutter contre les naufrages de migrants en mer Méditerranéenne, a annoncé, vendredi à Dakar, Alasan Senghore, directeur Afrique de la FICR.

"L'émigration clandestine est une préoccupation majeure pour la FICR. Ce qui se passe en Méditerranée est un désastre et nous interpelle tous. C'est pourquoi, dans les semaines à venir, la FICR va lancer une campagne contre l'émigration clandestine afin que ce qui se passe en mer méditerranéenne ne puisse plus survenir", a notamment dit M. Senghore.

S'exprimant au cours de l'ouverture d'une réunion de partenariat de la FICR contre le virus Ebola, Alasan Senghore a précisé que l'objectif de la campagne est d'identifier les véritables causes de l'émigration clandestine qui a déjà fait plusieurs milliers de morts avec les naufrages d'embarcations au large de la Méditerranée.

"La campagne permettra de travailler avec les populations afin d'identifier les réelles causes de l'émigration. Car, en tant qu'Africain, on doit être choqué par ces drames. C'est pourquoi, il faut dialoguer avec les populations", a ajouté le directeur Afrique de la FICR.

TE/cat/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment