L’Association nationale des personnes accidentées vivant avec un handicap (Anpavh) du Sénégal a reçu, jeudi à Dakar, un lot de matériel informatique offert par la Chine.
Ce matériel informatique sera utilisé pour équiper les 24 cantines que la Chine a offertes à l’association en mars dernier.
"Ce don va représenter une guérison physique et morale pour les bénéficiaires", s’est réjoui le président de l’association, Ousmane Ndoye.
"C’est aussi une façon d’accompagner l’association dans sa politique d’emplois", a-t-il ajouté et de préciser que ce matériel va permettre aux membres de l’association de vendre des produits téléphoniques et agricoles.
De son côté, l’ambassadeur de Chine, Xia Huang, a souligné que "dans le cadre de la coopération sino-sénégalaise il faut avoir une attention particulière pour les couches vulnérables surtout celles vivant avec un handicap physique".
"La coopération travaille dans l’intérêt de toutes les couches sociales au Sénégal et il y a un second lot de matériels qui est attendu parce que nous souhaitons donner davantage de cantines à l’ association", a-t-il conclu.