Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

La Chine est sensible au sort des personnes vulnérables (diplomate)
Publié le jeudi 7 mai 2015  |  Agence de Presse Africaine
Pékin
© aDakar.com par DF
Pékin intervient dans la formation agricole pour une valeur de 877 millions
Dakar, le 24 mars 2015 - La Chine et le Sénégal ont signé un échange de notes censée assurer le financement de la prise en charge d`une mission technique chinoise intervenant dans des centres de formation en agriculture de Sangalkam (ouest) et Podor (nord), pour un montant de 877 millions de francs CFA. Photo: Xia Huang, ambassadeur de la République Populaire de Chine au Sénégal




La République populaire de Chine ‘’a une attention particulière’’ à l’endroit des personnes vulnérables et elle travaille à les soutenir davantage, a déclaré, jeudi à Dakar, Xia Huang, ambassadeur de la Chine au Sénégal.

''La Chine a une attention particulière pour les personnes vulnérables. Ainsi, prend-elle en compte les besoins de toutes les couches sociales de la population dans lesquels elle est présente'', a notamment dit M. Huang.

Il s'exprimait cours d'une cérémonie de remise des clés de 24 cantines multiservices offertes par la Chine à l'Association nationale des personnes accidentées vivant avec un handicap (ANPAVH).

Revenant sur le cas spécifiquement du Sénégal, le diplomate s'est réjoui des fruits de la coopération de Pékin avec Dakar, matérialisés notamment par la construction du stade Léopold Sédar Senghor et le Grand Théâtre de Dakar. ‘'Nous travaillons à ce que notre coopération bénéficie à tous les citoyens sénégalais. Et ce don à l'Anpavh s'inscrit dans cette logique'', a poursuivi Xia Huang, informant qu'il va étudier avec ses collaborateurs la possibilité d'augmenter le nombre de cantines à offrir à l'association qui fixe à 2000 cantines ses besoins.

Selon Ousmane Ndoye, président de l'ANPAVH ces cantines dont certaines sont déjà installées à Dakar et vont vendre des produits agricoles, des accessoires téléphoniques, offrir des services de paiement de factures, entrent dans le cadre de la politique d'emploi de la structure.

‘'Ce don de la Chine marque le démarrage de notre moteur de l'emploi. C'est pourquoi, nous nous réjouissons de la détermination de Pékin à nous accompagner'', a dit M. Ndoye.
Commentaires

Dans le dossier

Société
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment