Des lutteurs seront invités à prendre part à une compétition de lancer de poids, en marge du meeting international de Dakar, en vue d'aider à l’émergence de cette discipline parmi les acteurs de la lutte avec frappe.
‘’Nous sommes en train de ficeler un projet allant dans le sens de faire participer les lutteurs au meeting de Dakar. Et ceux qui arriveront à lancer le poids de 7 kg 260 au-delà des 19 mètres seront soutenus pour l’obtention d’une bourse’’, a expliqué le responsable technique du meeting, Amadou Diao, ancien directeur technique national de l’athlétisme national.
Selon l’ancien DTN, avec les lutteurs, il y a une masse musculaire qui peut être dirigée vers les épreuves de lancer.
‘’Beaucoup de lutteurs peinent à trouver des combats en dépit des entraînements. Nous avons l’intention de les initier aux techniques de lancer. Et s’il y a des lutteurs qui réussissent, on prendra le temps de les former et de demander une bourse pour qu’ils puissent prendre part aux Jeux olympiques de Rio en 2016’’, a expliqué le technicien, en marge d’une conférence de presse sur le meeting de Dakar 2015.
L’édition 2015 du meeting de Dakar aura lieu le 23 mai prochain au stade Léopold Sédar Senghor. Les organisateurs attendent un plateau très relevé pour la compétition.
Au niveau de la participation locale, les têtes d’affiche attendues sont Amy Sène (marteau) et Amadou Ndiaye (400m haies).