Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L ’ UNFPA plaide pour des ‘investissements ‘ ’ plus importants ’ ’ dans la formation des sages- femmes
Publié le mardi 5 mai 2015  |  Agence de Presse Africaine
Le
© Autre presse
Le Directeur exécutif du Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA), Dr. Babatunde Osotimehin




Le Directeur exécutif du Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA), Dr. Babatunde Osotimehin, a plaidé pour des investissements ‘’plus importants’’ afin d’accroître le nombre de sages-femmes et améliorer la qualité et la couverture de leurs services.

‘'Un engagement politique résolu et un investissement dans les sages-femmes s'imposent pour sauver des millions de vies chaque année'', a –t-il dit, dans une Déclaration publiée à l'occasion de célébration ce jeudi, de la Journée internationale de la sage-femme.


Se félicitant de la baisse de la mortalité maternelle de près de 50 %, enregistrée à l'approche de la date limite fixée pour la réalisation des Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD), le Directeur exécutif de l'UNFPA indique ‘'qu'aujourd'hui, près de 800 femmes continuent de mourir chaque jour de complications de la grossesse et de l'accouchement''.

Il appelle à cet effet à une formation ‘'plus soutenue'' des sages-femmes.

‘'Les faits montrent que les sages-femmes qui ont reçu une éducation et se règlent sur les normes internationales sont en mesure de dispenser 87 % des soins essentiels nécessaires aux femmes et à leurs nouveau-nés'', note-t-il.


L'UNFPA, a-t-il rappelé, finance plus de 250 écoles de formation au métier de sage-femme en fournissant des manuels, du matériel de formation et des enseignants qualifiés, et a aidé à former plus de 15 000 sages-femmes dans le monde entier.



CP/of/APA
Commentaires

Dans le dossier

Société Civile (2015)
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment