Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Sénégal : vers des clusters formation professionnelle en agriculture et tourisme (ministre)
Publié le lundi 4 mai 2015  |  Agence de Presse Africaine
Préparation
© aDakar.com par DF
Préparation de la 5ème conférence des ministres de la Formation professionnelle et de l’Emploi de la zone UEMOA
Mercredi 09 Avril 2014- Mamadou Talla a présidé la première réunion des experts préparatoire à la 5ème conférence des ministres de la Formation professionnelle et de l’Emploi de la zone Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA). La rencontre est axée sur le thème : ‘’Formation axée sur l’emploi : la mobilité professionnelle dans l’espace UEMOA’`.




Le gouvernement sénégalais va initier, à partir de cette année, des clusters (grappes) formation professionnelle en agriculture, en aviculture et en tourisme, a annoncé, lundi à Dakar, Mamadou Talla, ministre de la Formation professionnelle, de l'Apprentissage et de l'Artisanat.

"Parmi nos activités phares de 2015, il y a la mise en place de clusters formation professionnelle dans les secteurs de l'agriculture, de l'aviculture et du tourisme", a notamment dit Mamadou Tall,à l'ouverture de la 2eme revue sectorielle du Programme d'amélioration de la qualité, de l'équité et de la transparence dans l'éducation et la formation ( Paqet - Ef ).

Poursuivant son propos, le ministre a aussi promis que son département travaillerait à l'élaboration de schémas régionaux de développement de la formation professionnelle et technique.

"Nous allons également lancer le Projet formation professionnelle pour l'emploi et la compétitivité au Sénégal (FPEC). Les centres de formation de Ndangalma, Diamniadio et Guinguinéo seront construits, tout comme les lycées professionnels de Sandiara et Fatick", a assuré Mamadou Talla.
Commentaires

Dans le dossier

Éducation Nationale (2015)
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment