Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Me Youm s’accorde avec les travailleurs du secteur pour la préservation de leurs droits
Publié le lundi 4 mai 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Assemblée
© aDakar.com par DF
Assemblée générale constitutive de l’Association des départements du Sénégal
Dakar, le 11 Janvier 2014 - Le ministre de la Gouvernance locale, du développement et de l’Aménagement du territoire a présidé l’assemblée générale constitutive de l’Association des départements du Sénégal (ADS). Photo: Oumar Youm




Le ministre de la Gouvernance locale, du Développement et de l'Aménagement du territoire, El Hadj Omar Youm, se dit disposé "à préserver les droits acquis des agents des collectivités locales", conformément aux termes du dernier protocole d'accord signé entre le gouvernement et l'Intersyndicale du secteur, a appris l'APS de ses services.

Cet accord paraphé jeudi dernier par le gouvernement et l'Intersyndicale des travailleurs des collectivités locales porte sur la fonction publique locale, le redéploiement du personnel des collectivités locales et la situation des anciens secrétaires communautaires.

Il porte sur des revendications des travailleurs du secteur, consécutives à la mise en œuvre de l'Acte 3 de la décentralisation qui consacre la suppression de la région et la création des pôles de développement économique.

Aux termes du protocole d'accord signé avec l'Intersyndicale des travailleurs, Me Youm a fait part de "la disponibilité du gouvernement à préserver les droits acquis des agents des collectivités locales", rapporte un communiqué.

"Dans le cadre du suivi des points retenus dans le protocole d'accord, ajoute-t-il, le ministre de la Gouvernance locale a pris l'engagement de mettre sur pied une commission ad hoc pour le suivi des engagements pris dans ce protocole".

La réforme de l'Acte 3 de la décentralisation, dont la mise en œuvre est partie des dernières élections locales du 29 juin 2014, s'est traduite par la communalisation universelle, la création de conseils départementaux et la modification de la répartition des compétences dans les collectivités locales.
Commentaires

Dans le dossier

Société
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Autres articles
  • ENSUP Afrique et la communauté lébou signent un protocole d’accord, lundi
    Agence de Presse Sénégalaise - 4/5/2015
  • Les chefs religieux invités à s’impliquer dans l’atteinte des OMD 4 et 5
    Agence de Presse Sénégalaise - 4/5/2015
  • Talla Sylla : "Thiès doit rester une seule et même ville’’
    Agence de Presse Sénégalaise - 4/5/2015
  • Diambars, nouveau leader de la Ligue 1
    Agence de Presse Sénégalaise - 4/5/2015
  • Gris Bordeaux domine Tyson
    Agence de Presse Sénégalaise - 4/5/2015
  •  Tous les articles d'actualités
    Comment