Après plusieurs reports, le combat entre Mouhamed Ndao Tyson et Gris Bordeaux va connaître son épilogue ce soir. Ce choc tant attendu mettra aux prises le précurseur du professionnalisme dans le milieu de la lutte (Mouhamed Ndao Tyson) et l’héritier de l’écurie "Fass", le 3eme Tigre, Gris Bordeaux.
Ce soir au stade Demba DIop, un des deux lutteurs va redonner à sa carrière une nouvelle dimension, tandis qu’un autre verra son avenir globalement compromis.
Pour Tyson, l’enjeu est de renouer avec la victoire. La victoire qui fuit le leader de la "Génération Boul Falé" depuis 2004 (contre Moustapha Guèye, mentor aujourd’hui de Gris Bordeaux). Tyson, théoricien du sport business, devra vaincre, ce soir, pour espérer rester dans l’arène.
Les objectifs ne sont pas sensiblement différents pour Gris Bordeaux. Le Tigre de "Fass" aura pour objectif immédiat d’arrêter la longue série de défaites enregistrée par son camp depuis le début de la saison. Ensuite, il sera question pour lui de confirmer et de réaffirmer son statut de cadre de l’arène. Pour l’héritier de Moustapha Guèye, une victoire permettra de rattraper le retard accusé sur les leaders (Bombardier, Modou Lô, Eumeu Sène entre autres).
Le combat sanctionné du drapeau de Pape Mael Diop, Directeur général des aéroports du Sénégal devrait offrir un beau spectacle. Cela d’autant plus que les deux lutteurs sont connus comme très doués en boxe.
Le verdict sera connu aux environs de 20 heures.