Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les confédérations syndicales ont fêté ensemble le 1er-Mai
Publié le samedi 2 mai 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Les
© aDakar.com par DR
Les centrales syndicales remettent leurs cahiers de doléances au président de la République
Dakar, le 1er Mai 2015 - Les centrales syndicales ont célébré la fête du travail dans la plus grande unité. Elles ont été reçues par le président de la République, Macky Sall, à qui elles ont remis leurs cahiers de doléances.




Des milliers de travailleurs ont célébré la Fête internationale du travail, vendredi à Dakar, sous le signe de l’unité, sous l’égide de la Coalition des confédérations syndicales de travailleuses et travailleurs du Sénégal (CCSTTS).

Ils ont défilé du siège de la Radiodiffusion-télévision sénégalaise (RTS) à la Place de l’Obélisque.

La CCSTTS est constituée de cinq regroupements syndicaux : l’Union nationale des syndicats autonomes du Sénégal (UNSAS), la Confédération nationale des travailleurs du Sénégal (CNTS), la Confédération nationale des travailleurs du Sénégal (CNTS/Force du changement), l’Union démocratique des travailleurs du Sénégal (UDTS) et la Confédération des syndicats autonomes du Sénégal (CSA).

Elle a réuni les travailleurs autour du thème : "Une coalition forte pour une feuille de route sociale au service des travailleurs et travailleuses du Sénégal".

Mamadou Diouf, le secrétaire général de la CSA, a loué la "cohésion" et "la vision commune" qui ont marqué cette année la célébration de la Fête internationale du travail au Sénégal.

Les syndicats et les confédérations syndicales doivent s’unir les uns aux autres s’ils veulent parvenir à "la satisfaction des doléances" des travailleurs, a souligné M. Diouf.

Cheikh Diop, le secrétaire général de la CNTS/FC, estime que "le Sénégal vit une transition" dans le domaine du "dialogue" entre les travailleurs et les employeurs.

"Nous avons bâtit des consensus (…) Nous nous sommes engagés dans un nouveau dialogue social porteur de progrès", a-t-il souligné.

Le secrétaire général de la CNTS, Mody Guiro, a invité les travailleurs à faire en sorte que "la protection syndicale soit élargie à tout le monde". Il leur a recommandé de défendre aussi les droits de ceux qui travaillent dans le secteur informel.
Commentaires

Dans le dossier

Société
Sondage
Les
© aDakar.com par DR

Les
© aDakar.com par DR


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment