Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Vers une évaluation de la grève en fin de semaine (ministre)
Publié le vendredi 1 mai 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Accord
© aDakar.com par A. SECK
Accord avec le Grand cadre pour une suspension de la grève
Dakar, le 30 Avril 2015 - Le gouvernement s`est accordé jeudi avec le Grand cadre des syndicats d`enseignants pour une suspension du mot de grève qui paralyse depuis février dernier le fonctionnement de l`école sénégalaise.




Le gouvernement attend la fin de la semaine pour faire une évaluation de la grève des enseignants et décider des correctifs nécessaires, a soutenu, jeudi à Oudiour (Gossas), le ministre de l'Éducation nationale, Serigne Mbaye Thiam.

"Pour le moment, aucune mesure n'est prise à l’heure où je vous parle. Il faut peut-être attendre la fin de la semaine et voir l'évaluation exacte des uns et des autres'' et décider des mesure à prendre, a-t-il déclaré.

Serigne Mbaye Thiam répondait à une question sur la crise scolaire, au cours de la cérémonie de lancement d'un programme de cantines scolaires.

Selon lui, il arrivera un moment où le gouvernement va devoir assurer ses responsabilités concernant l'éducation des enfants à travers des mesures visant à "préserver le système éducatif".
Commentaires

Dans le dossier

Éducation Nationale (2015)
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment