Le technicien français Luis Fernandez, qui vient de s’engager avec le Syli national de la Guinée, vise la victoire de son équipe à la CAN 2017 de football.
Interrogé par la radio privée, RFM, l’ancien sélectionneur d’Israël a confirmé que l’objectif est de qualifier la Guinée à la CAN 2017.
Il a toutefois souligné qu’en tant que compétiteur, il va essayer de gagner la prochaine phase finale de la compétition qui est prévue au Gabon.
‘’En football, quand on fait les choses avec professionnalisme, il y a des raisons de croire à la réussite surtout le potentiel de la Guinée’’, a-t-il déclaré.
‘’Je fais partie des winners (gagneurs) et la Guinée a un potentiel aussi intéressant que celui du Sénégal, du Cameroun, du Ghana et de la Côte d’Ivoire’’, a souligné le technicien français. Il a dit vouloir rendre les Guinéens fiers de leur équipe.
S’il reconnait être resté longtemps sans entraîner, l’ancien milieu de terrain français, vainqueur de l’Euro 1984, a indiqué que ce n’est pas faute d’offres.
‘’J’ai préféré continuer à exercer mes activités professionnelles à la radio et à la télévision’’, a expliqué Fernandez qui a rappelé qu’il est le seul entraîneur français à remporter une Coupe d’Europe.
L’ancien milieu de terrain français a remporté, en 1996, la Coupe des Coupes en tant qu’entraîneur du Paris Saint-Germain.
En Guinée, pour sa première expérience en terre africaine, il promet de tout mettre en œuvre pour réussir. Fernandez a obtenu de la Fédération guinéenne de football la possibilité de continuer à exercer son métier de chroniqueur à la radio et à la télévision.
Il a signé pour 20 mois et s’est choisi comme adjoints Amara Simba et Kaba Diawara.