Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Foot - Lamine Dieng, entraineur de Niarry Tally: ‘’Quand j’aurai récupéré tous mes accélérateurs…’’
Publié le jeudi 30 avril 2015  |  Enquête Plus
Ligue
© aDakar.com par DF
Ligue 1: Le Jaraaf impose son rythme
Dakar, le 23 Avril 2014- Les matchs nuls (0-0) entre l’équipe de Diambars et Niary Tally et celle de Yeggo contre Port ont clôturé la 17ème journée de la ligue 1. Ces deux résultats de matches en retard ne sont pas favorables aux équipes de Niary Tally et Yeggo qui occupent les deux dernières places du classement. Photo: lamine Dieng, coach de Niarry Tally




Meilleur attaque de Ligue 1 avec 24 buts, Niary Tally (1er, 29 points) a pourtant bouclé, lundi, face à Diambars (2e, 28 pts), un quatrième sans avoir scoré (0-0 ; 17e journée). Le coach Lamine Dieng explique cette disette par ses absences et promet de retrouver son efficacité.



Vous venez de faire match nul (0-0) face à une belle équipe de Diambars alors que ça n’allait pas bien pour vous ces derniers temps…

(Il coupe) ‘’Ça ira beaucoup mieux quand j’aurai récupéré tous mes accélérateurs, en particulier Papa Ndiaye dont l’absence pèse sur l’équipe, surtout sur le plan offensif. Dans le dernier tiers, il est capable, avec ses feintes, de créer le déséquilibre et de mettre en orbite certains de nos joueurs. Mais je rends grâce à Dieu. C’est une belle équipe du Diambars qui nous a posé quelques soucis d’ailleurs. On est parti avec deux systèmes de jeu : on a démarré avec un 3-5-3 ; mais en cours de jeu, on a eu à changer pour un 4-3-3 parce que l’adversaire a riposté par rapport à ce qu’on a proposé. C’est un beau match dans l’ensemble même si on n’a pas présenté de bonnes choses dans le dernier tiers. Il fallait peut-être se mettre en position de pouvoir frapper. On n’a pas eu beaucoup d’opportunités aujourd’hui (lundi), compte tenu de la capacité de l’adversaire à se regrouper vite et à ne laisser aucun espace. Ce qui a entraîné la stérilité de notre attaque.

N’est-ce pas que le changement que vous avez effectué dans les 15 dernières minutes a un peu rééquilibré les débats ?

Oui ! C’est la 3e partie. Mais dès la première mi-temps, on avait changé notre système de jeu. On avait mis deux avant-centres et un soutien d’attaque. Il (Abdoulaye Ba, ndlr) n’était pas dans de bonnes dispositions en ce moment. C’est peut-être tout le tintamarre qu’on fait autour de lui qui pèse sur ses jeunes épaules. Il a quelque part un peu déjoué aujourd’hui (lundi).

Est-ce que ce n’est pas inquiétant pour un leader de rester 4 journées sans victoires ?

Aucunement ! Et les autres, pourquoi ils ne viennent pas nous chiper la place ? J’aurais même aimé me cacher derrière et attendre que les autres occupent cette première place et venir la leur prendre comme la phase aller où on a obtenu le fauteuil de leader dans les 2 dernières journées. On est un peu dans le même scénario qu’à l’aller. Il faut maintenant aller glaner les prochains points chez l’adversaire, c’est-à-dire face à Guédiawaye FC.

Il y avait cette même phase de doute lors de la première partie du championnat…

Absolument ! Ce n’est pas un doute mais c’est par rapport à la constitution du groupe de performance. Il y a des éléments qui manquent, notamment Papa Ndiaye. Lorsqu’il sera de retour, vous vous apercevrez qu’il y aura un léger mieux au niveau de notre artillerie.’’
Commentaires