L’équipe du Sénégal, vice-championne d’Afrique de beach soccer, jouera contre le Portugal, le Japon et l’Argentine, lors de la coupe du monde de la discipline qui aura lieu du 9 au 19 juillet, annonce la FIFA sur son site officiel.
Le tirage au sort a eu lieu ce mardi dans la ville d'Espinho au Portugal. Le champion d’Afrique en titre, Madagascar, évoluera dans la poule de la Russie, championne du monde en titre, du Paraguay et de Tahiti.
''L’entrée à la compétition sera libre et gratuite'', ont déclaré les organisateurs qui prévoient la construction de six stades de beach soccer, ajoute le site de la FIFA.
La phase finale de la Coupe du monde de beach soccer sera l’occasion du lancement d’un programme de développement de la discipline axé sur les enfants et les jeunes et la création d’un championnat d'élite avec les huit meilleurs clubs portugais, poursuit le site de la FIFA.
Le Portugal, qui va s’atteler à la formation des entraîneurs et des arbitres de football de plage, demandera l'intégration de ce sport dans la liste des activités sportives proposées par l'Education nationale, ajoute le site.
Les quatre poules sont les suivantes :
Groupe A : Portugal, Japon, Argentine, Sénégal
Groupe B : Suisse, Oman, Italie, Costa Rica
Groupe C : Brésil, Mexique, Espagne, Iran
Groupe D : Russie, Paraguay, Tahiti, Madagascar