Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

6e plan d’actions du GCSE: Les enseignants maintiennent la lutte
Publié le mardi 28 avril 2015  |  Sud Quotidien
élève
© Autre presse par DR
élève dans une école primaire de la ville de Dahra




Le Grand cadre des syndicats d’enseignants a décidé de maintenir son mot d’ordre de grève dans le 6ème plan d’actions. En plénière samedi dernier, les enseignants entendent observer à partir de demain mardi 28 avril un débrayage à 9h suivi de Panels ouverts et les mercredi 29 et jeudi 30 avril 2015 seront consacrés à des grèves totales. Ils l’ont fait savoir dans un communiqué rendu public.

Le gouvernement et les syndicats d’enseignants ont décidé de se retrouver aujourd’hui lundi en plénière pour discuter encore sur les différents points de revendications inscrits sur le protocole d’accord. Si la majeure partie des revendications dudit protocole ont été évacuées, force est de constater que la question des indemnités de logement constitue toujours le point d’achoppement entre les deux parties. Raison pour laquelle les enseignants ont décidé de ne pas surseoir à leur sixième plan d’actions au terme de leur plénière tenue samedi dernier «aux fins d’évaluer la dite rencontre et définir la suite à donner au mouvement».

Il s’agit d’un débrayage demain mardi 28 avril suivi de Panels ouverts et les mercredi 29 et jeudi 30 avril 2015 seront consacrés à des grèves totales. Cette décision relève de la base qui, selon Oumar Waly Zoumarou, « est et reste encore plus que jamais déterminée malgré les innombrables menaces, à poursuivre la dynamique de lutte, la Plénière du Grand Cadre des Syndicats de l’Enseignement (GCSE) maintient son mot d’ordre».

«Conscients que la question de l’indemnité de logement occupe aujourd’hui une place centrale dans nos revendications, on ne saurait suspendre un quelconque mot d’ordre», a souligné le vice-coordonnateur du Gcse dans un communiqué rendu public.

Non sans avoir indiqué que la nécessité «du gouvernement et au-delà du gouvernement, que le Président de la République nous donne une réponse claire par rapport à cette question qui est l’un des points fédérateurs de tous les enseignants».
Commentaires