Deux cas d’infanticide, en l’espace de 24 heures. Après l’histoire sordide de la dame Nd. Ba, une divorcée de 38 ans, qui a déposé son nouveau-né dans les toilettes de sa maison, au quartier Gazelle de la commune de Pikine-Ouest, un autre cas défraie la chronique au quartier Bagdad de la commune de Médina Gounass à Guédiawaye. Il met en scène la demoiselle M. A. Thiane, âgée à peine d’une vingtaine d’années. Selon nos informations, après la journée du 8 avril, ses voisins ont constaté que la jeune fille n’avait plus un ventre bedonnant. Ensuite, ils se sont rendu compte qu’elle ne portait de bébé dans les bras.
Des personnes éprises de justice ont saisi de manière anonyme les limiers du commissariat central de Guédiawaye, en expliquant aux hommes du commissaire Bécaye Diarra que la fille ne portait plus de grossesse, encore moins de nouveau-né. Les éléments du commissaire Adramé Sarr, chef de la sûreté urbaine, décident de mener une enquête. Et après moult recoupements et astuces policières, ils ont fini par mettre le grappin sur la nommé M. A. Thiané, avant-hier samedi. Acheminée dans les locaux du commissariat, elle aurait reconnu et sans ambages les faits d’infanticide. Elle aurait révélé qu’après son accouchement, elle a jeté le nouveau-né de sexe masculin dans une poubelle de marché Boubess.
Elle a ensuite désigné I. Ndiaye, un commerçant du Pakk Lambaye de Pikine, comme étant le père de son garçon. Ce dernier, confie l’entourage de la fille, a avoué entretenir une relation amoureuse, depuis un certain temps avec la fille, et n’a pas nié être le père du bébé. Les enquêteurs ont aussi fait appel aux services d’un médecin qui a certifié que la fille a récemment accouché. M. A. Thiane sera déférée au parquet aujourd’hui pour infanticide.