Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Laxisme au conseil économique social et environnemental: Aminata Tall s’insurge contre les absentéistes
Publié le lundi 27 avril 2015  |  Sud Quotidien
Journée
© aDakar.com par DF
Journée portes ouvertes du CESE
Dakar, le 20 Avril 2015 - Le Conseil économique social et environnemental a ouvert ses portes pour deux jours (du lundi au mardi) au public. Cette institution veut davantage se faire connaître du grand public. Photo: Aminata Tall, présidente du CESE




La présidente du Conseil économique social et environnemental (Cese), Aminata Tall, dans son adresse aux conseillers, hier vendredi 24 avril, à la clôture de la plénière sur le rapport 2014 de l’institution, a dit que les absences récurrentes aux travaux des commissions seront maintenant sanctionnées. Aminata Tall s’insurge contre certains conseillers qui ne sont pas réguliers aux travaux de leurs différentes commissions.

La présidente du Conseil économique social et environnemental (Cese), Aminata Tall profitant de son allocution de clôture de la plénière sur le rapport 2014 de son institution, a rappelé ses collègues à l’ordre. Elle a laissé entendre que désormais, des sanctions seront prises à l’encontre des conseillers qui ne s’acquitteront pas de la tâche qui leur sont imparties.

La colère de la Présidente du CESE s’explique par l’absentéisme récurrent de ses collègues pendant les travaux de commissions devant aboutir de l’élaboration du rapport de l’institution remis chaque année au Président de la République Macky Sall. Aminata Tall de dire, ainsi à ses collègues : « les indemnités ne sont méritées que quand vous vous rendez aux différentes commissions auxquelles vous vous êtes inscrits pour participer à la réflexion et à l’élaboration des documents à présenter en plénière ».
Commentaires