La découverte d’un nouveau-né dans la chaise anglaise d’une toilette est de ces événements qui sortent tout un quartier de sa torpeur. Hier, la nouvelle a fait l’effet d’une bombe et s’est répandue comme une traînée de poudre au quartier Gazelle de la commune de Pikine-Ouest. Elle a commencé à circuler en fin de matinée, au moment où les fidèles musulmans s’apprêtaient à aller à la traditionnelle prière du vendredi.
Les habitants de la maison se sont rendu compte que la chasse d’eau ne pouvait rien évacuer. D’autant qu’il s’agit de toilettes communes à toute la maison qui accueille de nombreux locataires. Lorsqu’ils ont voulu en avoir le cœur net, ils ont découvert un nouveau-né emmailloté et mis au fond des WC. L’auteur du crime, la dame Nd. Ba, âgée de 38 ans et divorcée, avait déjà quitté la maison. Elle est sortie de très bonne heure, dit-on.
Toujours est-il que les hommes du commissaire Moustapha Diouf du commissariat de Pikine sont venus et ont fait appel aux éléments de la brigade nationale des sapeurs-pompiers qui ont sorti le nouveau-né. La dame Ba a été retrouvée et embarquée. Selon nos informations, elle n’a pas été très loquace devant les enquêteurs. Elle a soutenu avoir mis au monde le bébé durant la nuit du jeudi au vendredi. Le matin de bonne heure, l’idée de se séparer de ce bébé lui a traversé l’esprit. Elle l’a fait. Toutefois, la dame n’a pas dit le motif de son geste. Nd. Ba sera déférée au parquet de Pikine, au terme de sa garde-à-vue pour infanticide.