Le bras de fer entre le gouvernement et les syndicats va se poursuivre à Saint-Louis. Les enseignant membres du Grand cadre ont pris la décision au cours d’une Assemblée générale qui s’est tenue ce mardi à l’école Khayar Mbengue. Ce sont des enseignants déterminés qui se sont réunis dans la cour de l’école. Cette Assemblée générale a permis aux responsables du Grand cadre de rendre compte à leurs camarades, des conclusions de la rencontre avec le gouvernement tenue le 16 avril dernier.
A l’unanimité, ils ont décidé de poursuivre le combat jusqu’à la satisfaction de la plateforme revendicative. Parmi les arguments brandis par les enseignants, figurent en bonne place les réponses jugées évasives et peu convaincantes du gouvernement. Selon eux, les points de revendications figurant dans la plateforme appellent des réponses immédiates alors que le gouvernement se projette dans l’avenir.
Le Grand cadre de Saint-Louis invite ses responsables nationaux à mener la lutte jusqu’au bout. Il a demandé, en outre, à ses membres du moyen et du secondaire d’arrêter de dispenser des cours dans le privé pour plus d’équité et pour donner un caractère plus large à la lutte. Dans la même lancée, les enseignants, qui continuent de dispenser des enseignements, considérés comme des défaillants, ont été invités à rejoindre la lutte sous peine de représailles sur le plan syndical.