La coalition Macky2012 dénonce la sortie du Parti socialiste samedi dernier critiquant la position du chef de l’Etat sur la transhumance. Pour ces alliés de Macky Sall, Tanor et Cie ont oublié le débauchage des Libéraux sous leur régime.
La sortie du Parti socialiste contre les propos de Macky Sall sur la transhumance n’est pas du goût de Macky2012. Dans un communiqué, la conférence des leaders de cette coalition qui avait porté le chef de l’Etat au premier tour de la Présidentielle rappelle à Tanor et ses camarades, «qui (ont) le culot de s’offusquer des propos du chef de l’Etat, qu’il(s) n’(ont) aucune leçon de morale à vendre aux Sénégalais». Macky 2012 poursuit : «Ne sont-ils pas ceux qui avaient institutionnalisé la transhumance avec le débauchage systématique des députés du Pds depuis 1978 ? Et quatre vingt pour cent des membres du bureau politique actuel du Ps sont témoins de cette ignoble immoralité politique.»
El hadji Ibrahima Mbow et Cie d’ajouter : «Qu’ont-ils répondu sur les 92 milliards tirés des accords de pêche ? Dans quelles conditions ont-ils bradé la Sonatel ? Et comment les Socialistes dont la plus grande ambition peut se mesurer à l’aune du pont Sénégal 92, que le gouvernement va reprendre, osent se permettre de remettre en cause l’envergure du Président Macky Sall qui est en train de révolutionner le Sénégal grâce au Pse ?»
Macky2012 constate d’ailleurs que les Socialistes ont «un pied à la confrérie des partis de la gauche caviar et un autre à Benno bokk yaakaar». Sous ce rapport, indique le communiqué, «s’il y a un manque d’éthique et de morale politique, c’est sans doute à leur niveau, car quand des gens acceptent d’adhérer à la fois à deux structures qui poursuivent les mêmes objectifs, rien de ce qui est immoral ne leur est étranger».