Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Macky Sall : ’’Il n y aura pas d’année blanche’’
Publié le mercredi 22 avril 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Conseil
© aDakar.com par DR
Conseil présidentiel sur le Plan d’actions du pacte national de stabilité sociale et d’émergence économique
Dakar, le 21 Avril 2015 - Le président Macky Sall a présidé le Conseil présidentiel sur le Plan d’actions du pacte national de stabilité sociale et d’émergence économique (PNSSEE). Plusieurs membres du gouvernement et responsables syndicaux étaient autour du chef de l`État.




Le président de la République Macky Sall a assuré que le Sénégal ne connaitra pas une nouvelle année blanche en 2015, misant notamment sur le patriotisme des enseignants pour préserver l’année scolaire en cours.

’’Il n y aura pas d’année blanche au Sénégal’’, a soutenu le président Sall lors Conseil présidentiel sur le Plan d’actions du pacte national de stabilité sociale et d’émergence économique (PNSSEE) tenu mardi à la Présidence de la République.

Cette rencontre fait suite à la première conférence sociale consacrée au thème ‘’Dialogue social, travail décent et compétitivité’’ organisée la semaine dernière. Les travaux de cette rencontre avaient conduit à la signature d’un Pacte national de stabilité sociale et d’émergence économique par plusieurs organisations d’employeurs et de travailleurs.

Macky Sall a relevé que ‘’c’est uniquement 1% des sénégalais’’ qui consomme la moitié des recettes fiscale du pays. ‘’C’est une situation inquiétante qui ne peut pas continuer et il faut que les enseignants le comprennent (…) de telles revendications ne sauraient faire le lit d’une année blanche’’, a-t-il dit devant les syndicats d’enseignants.

Le président Sall dit, cependant, compter sur un ‘’sursaut patriotique’’ qui l’incite à croire qu’on n’ira pas vers une année blanche. ‘’J’ai en face de moi des patriotes qui sont conscients de leur rôle historique consistant à défendre et à préserver l’école sénégalaise’’, a-t-il souligné.


Articles associés

 
Commentaires

Dans le dossier

Éducation Nationale (2015)
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment