Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Affaire Karim Wade - Une autre plainte sur la tête d’Alboury Ndao
Publié le mardi 21 avril 2015  |  Walf Fadjri L’Aurore
CREI
© aDakar.com par DF
CREI - Les Avocats de Karim Wade vont saisir la Cour Suprême
Dakar, le 23 mars 2015 - La Cour de répression de l`enrichissement illicite a condamné Karim Wade à 6 ans de prison ferme et à une amende de 138 milliards de francs Cfa. Ses avocats ont déclaré à l`occasion d`une conférence de presse, qu`ils vont saisir la Cour Suprême




Une plainte est brandie contre l’expert-comptable Alboury Ndao cité comme témoin dans l’affaire Karim Wade. La menace émane de militants libéraux membres du Mouvement Taxawu Karim Wade (Mtk). Ces derniers ont fait face à la presse samedi à Keur Massar pour annoncer la couleur. «Nous allons porter plainte dès lundi contre Mamadou Alboury Ndao pour faux témoignage et diffamation dans le dossier judiciaire de Karim Wade», révèle Marie Aw, coordonnatrice de Mtk.

Elle trouve inacceptables «les chiffres controversés» fournis par l’expert. Et Adama Faye de renchérir : «Nous avons décidé de porter plainte contre l’expert-comptable Alboury Ndao pour qu’il ne sorte pas indemne de cette affaire.»

Dénonçant la tournure du procès de Karim Wade, ces libéraux parlent de «cirque orchestré par le camp du pouvoir pour la déstabilisation du Pds en direction de 2017». Pour eux, cela est matérialisé par l’emprisonnement de 27 libéraux pour divers délits. «Macky Sall et son régime avaient comme cahier de charge l’élimination de Karim Wade qui a été investi par le Pds du fait de son courage et sa détermination à résoudre les problèmes des Sénégalais», a laissé entendre Marie Aw. Qui ajoute : «Il y a aussi une série d’arrestations arbitraires de 27 libéraux pour des raisons politiques. Ce sont des arrestations orchestrées par le pouvoir et qui rament à contre-courant des acquis démocratiques.»
Commentaires

Dans le dossier

Affaire Karim Wade
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment