Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Déficit de communication au sein de l’Apr: Thérèse Faye et cie se mettent à niveau
Publié le mardi 21 avril 2015  |  Sud Quotidien
Cérémonie
© aDakar.com par DF
Cérémonie d`ouverture d`un atelier de formation du personnel de l`Agence nationale de la petite enfance et de la Case des tout-petits
La cérémonie d`ouverture d`un atelier de formation du personnel de l`Agence nationale de la petite enfance et de la Case des tout-petits (ANPECTP) s`est tenue aujourd`hui à Dakar. Prévu pour quatre jours, cet atelier financé à hauteur de 69 millions de francs CFA par la CLM va "permettre d`améliorer la situation nutritionnelle des enfants", a soutenu Mme Touré. Photo: Thérèse Diouf Faye, Directrice de l`Agence nationale de la petite enfance et de la Case des tout-petits (ANPECTP)




Les jeunesses républicaines sont déterminées à résoudre définitivement la question du déficit de communication que connait leur parti (Apr), comme l’a d’ailleurs remarqué le chef de l’Etat, Macky Sall. L’information a été donnée par Thérèse Faye, coordinatrice nationale des jeunesses républicaines (Cojer), en marge de la Caravane des jeunesses pour l’émergence, entamée samedi dernier dans la commune de Yoff, pour mettre en exergue les réalisations du chef de l’Etat.

«Nous sommes aujourd’hui déterminés à régler définitivement cette question de la communication dans le parti. Depuis ce matin (ndlr: samedi), les jeunes de l’Apr étaient en formation sur la communication politique». Ces propos sont de Thérèse Faye, coordonatrice nationale des jeunesses républicaines (Cojer), en marge de la Caravane des jeunesses pour l’émergence, le samedi dernier dans la commune de Yoff.

Selon la patronne de la Cojer, cette formation est «une manière d’outiller la jeunesse de l’Apr, pour qu’ils puissent avoir les arguments concrets, mais aussi pour qu’ils puissent être à la hauteur dans les débats télévisés, à la radio et partout». Une réponse, en quelque sorte, aux soucis de communication dont a fait cas le chef de l’Etat, jeudi dernier, face à la presse à Kaffrine. D’ailleurs, la protégée de Macky Sall a indiqué que, nonobstant le fait que les jeunesses républicaines s’outillent pour rendre visible les réalisations du chef de l’Etat, «il revient à chaque ministre de dérouler une stratégie pour mettre en évidence les réalisations dans son domaine».

Pour en venir aux objectifs de ladite caravane, démarrée le samedi dans la commune de Yoff, Thérèse Faye a indiqué que «le premier objectif de cette Caravane des jeunesses pour l’émergence, c’est la mobilisation et la massification du parti». Poursuivant, elle a fait savoir que «le deuxième objectif, c’est la réélection du président de la République en 2017».

Pour ce faire, les jeunesses républicaines, à travers cette caravane, comptent «sensibiliser les jeunes et toutes personnes qui n’ont pas encore de cartes d’électeurs ou de cartes nationales, de prendre toutes les dispositions pour pouvoir l’avoir, afin de voter en 2017».

Concernant cette échéance, elle a d’ailleurs trouvé normal que certains partis dans la coalition Bennoo Bokk Yaakaar (Bby), expriment leur souhait de présenter un candidat à la présidentielle. Toutefois, elle a estimé que «l’histoire retiendra, mais aussi chacun retiendra, quel que soit le candidat issu de Bby, a eu à participer dans la gestion du président Macky Sall».

Commentaires