Samedi à Ngaye Mékhé, le responsable politique du Ps dans la commune a publiquement indiqué qu’il est en phase avec le président de la République. C’était à l’occasion du meeting départemental organisé par le responsable politique de l’Alliance pour la république, Mamadou Mbengue Guèye, pour la vulgarisation du Plan Sénégal Emergent.
Mafall Fall n’a pas fait dans la langue de bois, samedi au moment de donner son avis sur la candidature du Parti socialiste aux prochaines joutes électorales. Le porte-parole de la coalition Benno Bokk Yaakaar dans la commune de Mékhé a indiqué que le secrétaire général de leur formation politique, Ousmane Tanor Dieng, leur avait dit au lendemain du premier tour de l’élection présidentielle de 2012, de soutenir le candidat Macky Sall pour gagner ensemble et gouverner ensemble. De l’avis du socialiste de Mékhé, on ne pas vouloir la réussite du président et ne pas l’accompagner en 2017 pour sa réélection. ‘’On ne peut pas vouloir une chose et son contraire, par conséquent, je vais continuer à travailler pour la réélection du président Macky Sall’’, a lâché Mafall Fall, devant tous les maires du département de Tivaouane, le ministre des Forces Armées Augustin Tine et l’administrateur de l’Apr Pape Maël Thiam.
Le meeting, organisé par Mamadou Mbengue Guèye, avait pour objectif la vulgarisation du plan Sénégal émergent. De l’avis du responsable apériste, le Pse est un programme qui a en toile de fond la justice sociale et la bonne gouvernance. ‘’Il va falloir travailler, parce que les instruments existent. Les moyens existent et il suffit simplement de donner la priorité à l’agriculture, pour avoir l’autosuffisance alimentaire.’’ La politique aussi n’a pas manqué dans ce meeting, avec surtout la réélection du président de la République, dès le premier tour en 2017. Pour cela, le responsable politique apériste compte sur le vivier électoral du département.
S’agissant de ses rapports tendus avec le maire de Mékhé, Maguette Wade, le responsable politique, soutient que ‘’l’enjeu, c’est d’élire le président de la République en 2017. Donc si tout le monde se réclame de l’Apr, il faudra bien que les gens se réunissent pour parler, afin de matérialiser cela. Il n’y a pas de difficultés, seulement des incompréhensions’’, selon lui.