Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Manko : deux ans et deux nouvelles agences à Dakar
Publié le lundi 20 avril 2015  |  Jeune Afrique




Manko, filiale du groupe français Société Générale spécialisée dans les services financiers aux populations évoluant dans l'informel, compte désormais plus de 4500 clients. Elle ouvrira dans les prochains mois deux nouvelles agences, à Grand Yoff et HLM.

L'aventure Manko se poursuit. Deux ans après le début de ses activités à Pikine, près de Dakar, la filiale de la Société générale de banques au Sénégal (SGBS, elle-même membre du groupe français Société Générale) ouvrira au plus tard en septembre 2015 deux nouvelles agences. Celles-ci seront situées à Grand Yoff et HLM Colobane, deux quartiers populaires de la capitale sénégalaise. A plus longue échéance, l'ouverture d'une agence à Touba est également prévue (probablement en 2016).

"Avec notre première agence de Pikine, nous n'avons pas encore atteint le point mort. Pour y arriver, nous ouvrons de nouvelles agences, à partir desquelles nous couvrirons deux banlieues plus centrales. Nous prévoyons également une ouverture en province", ont expliqué Papa Dembia Diop et Gaëtan Debuchy (respectivement président et directeur général de Manko) le 17 avril à Abidjan, à l'occasion d'un voyage de presse organisé par la Société Générale. Nous sommes encore en phase de test. A l'issue de cette phase, nous étudierons la possibilité de déployer Manko dans d'autres pays africains."
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires