Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Faux témoignage dans l’affaire du policier Fodé Ndiaye: Arame Bandit dans le collimateur des avocats des jeunes de Colobane
Publié le lundi 20 avril 2015  |  Enquête Plus
Prison
© Autre presse
Prison




Rebondissement dans l’affaire du meurtre du policier Fodé Ndiaye qui a vu Cheikh Sidaty Mané et Cheikh Diop écoper de 20 ans de travaux forcés, lors des dernières assises. L’un des avocats du premier nommé a saisi le procureur de la République pour que le principal témoin de l’affaire, Arame Sow dite Arame Bandit, déjà en prison pour tentative d’escroquerie, soit poursuivie pour faux et usage de faux, escroquerie à jugement et usurpation d’identité.



Arame Sow dite Arame ‘’Bandit’’ risque de payer pour les accusations qu’elle a proférées contre les avocats de Cheikh Sidaty Mané. Comparaissant mercredi dernier, devant la première composition du tribunal des flagrants délits de Dakar pour tentative d’escroquerie, la jeune fille a allégué que l’un des avocats des deux jeunes de Colobane condamnés pour le meurtre du policier Fodé Ndiaye était derrière son arrestation. Arame Sow, dont le procès a été renvoyé lors de sa troisième comparution pour s’être présentée sous le nom de Ndèye Sokhna Diouf, a déclaré aux juges que la robe noire était présente lors de la commission des faits.

Accusée de s’être rendue dans une boutique pour acheter du jus et réclamer de la monnaie de 10 000 francs, alors qu’elle n’avait remis aucun centime au boutiquier, la prévenue a affirmé que la robe noire l’a accusée d’être coutumière des faits. D’où son arrestation. Outre l’avocat, Arame ‘’Bandit’’ a également accusé le policier enquêteur. A l’en croire, celui-ci était son amant et a sciemment écrit le nom de sa mère (Ndèye Sokhna Diouf) au lieu du sien. Autant de déclarations jugées ‘’très graves’’ par Me Mbaye Jacques Ndiaye. ’’De telles imputations inadmissibles et invraisemblables doivent faire l’objet d’investigations, afin que nul n’en ignore’’, écrit Me Ndiaye dans une correspondance adressée au juge ayant présidé l’audience de mercredi dernier.

En d’autres termes, le conseil de Cheikh Sidaty Mané sollicite un rabat du délibéré prévu le 23 avril prochain, ainsi que la réouverture des débats. Il souhaite la comparution de l’agent enquêteur. Me Ndiaye ne compte pas s’arrêter là. Il a en effet saisi d’une plainte le procureur de la République pour le compte de Cheikh Sidaty Mané. L’avocat veut qu’Arame Sow alias Ndèye Sokhna Diouf soit poursuivie pour faux et usage. Les conseils des deux jeunes de Colobane l’accusent d’être à l’origine de la condamnation de Cheikh Sidaty Mané dit Gattuso et Cheikh Diop dit Chris’’ à 20 ans de travaux forcés pour le meurtre du policier Fodé Ndiaye, tué lors des violences préélectorales de 2012.

Arame Bandit est en prison depuis une quinzaine de jours pour tentative d’escroquerie. Devant la barre, elle a affirmé avoir donné de l’argent pour acheter du jus Pressea. Si le parquet s’en est rapporté, le tribunal a mis l’affaire en délibéré pour le 23 avril prochain.
Commentaires