Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

International

IBK annonce la signature d’un accord de paix avec les groupes du Nord le 15 mai
Publié le lundi 20 avril 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Le
© aDakar.com par DF
Le président malien IBK hôte de la Présidence et de l`Assemblée nationale
Dakar le 14 avril 2014- Le président malien Ibrahim Boubacar Keita effectue une visite d`Etat au Sénégal. Le chef de l`Etat du Mali a été reçu par le président Macky Sall, le lundi 14 avril au matin. Dans l`après midi, il a prononcé un discours devant la représentation nationale. Photo: Ibrahim Boubacar Keita, président du Mali




Le président malien Ibrahima Boubacar Keïta dit IBK a annoncé dimanche à Bahir Dar, en Ethiopie, la signature officielle d’un accord de paix le 15 mai avec les groupes du Nord de son pays.

S’exprimant au cours d’un panel du forum de Tana sur la sécurité, Ibrahim Boubacar Keïeta a précisé que l’accord sera signé dans la capitale malienne Bamako.

Par rapport à certains groupes du Nord du Mali qui refusent de parapher l’accord, M. Keïta a affirmé que ''le train va avancer sans eux et huit mois de négociations suffisent''.

Le processus de négociations d’Alger s’est achevé le 1er mars dernier par un texte donnant une autonomie relative au Nord du pays tout en refusant tout fédéralisme au terme de plusieurs mois de laborieuses négociations.

L’accord d’Alger pour la paix au Mali n’a toujours pas été signé par la Coordination des mouvements de l’Azawad (CMA).
Commentaires

Dans le dossier

International (2015)
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment