Le directeur général de La Poste, Siré Dia, a lancé, dimanche à Thiès, une opération de cours renforcement gratuits destinés aux élèves des classes de 3eme et Terminale du lycée Malick Sy et de plusieurs CEM de la ville, a appris l’APS.
Selon le message envoyé aux élèves du lycée Malick Sy, lors de la cérémonie marquant la célébration des 50 ans de l’établissement scolaire, l’ancien pensionnaire, Siré Dia, qui a obtenu son Bac au lycée en 1977, ''a démontré son engagement d’accompagner les responsables de l’établissement''.
Il a également promis de ''participer aux d’efforts de réhabilitation et d’équipement du lycée, pour répondre favorablement au cri de cœur'' lancé par le proviseur du lycée Malick Sy, à l’occasion de la fête cinquantenaire.
Le directeur général de La Poste a souligné sa détermination à ''accompagner les élèves de la ville de Thiès afin qu’ils obtiennent un taux de réussite de 100% aux examens aussi bien au Bac qu’au BFEM''.
Le proviseur du lycée Malick Sy, Ahmet Hyane Diop, s’est réjoui de l’engagement du directeur général de La Poste, un natif de Thiès, pour accompagner son établissement.
Il a par ailleurs lancé un appel à tous les anciens du lycée, ainsi qu'aux fils de Thiès, à soutenir les efforts déployés par le corps enseignant pour la réhabilitation de certains bâtiments qui menacent ruines.