Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Paganon : ’’Senghor a été à l’Académie française pour ses capacités intellectuelles"
Publié le samedi 18 avril 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Jean
© aDakar.com par DF
Jean Félix Paganon anime une conférence publique sur la ‘’Nouvelle diplomatie de la France en Afrique’’




L’ancien président de la République du Sénégal Léopold Sédar Senghor n’a jamais été admis à l’Académie française ''pour services rendus à la France'', mais pour ses capacités intellectuelles, a soutenu, vendredi à Dakar, l’ambassadeur de France Jean-Félix Paganon.

''Il est injuste de dire que le président Senghor a été admis à l’Académie pour services rendus à la France. Cela ne jamais été le cas. Ce n’est pas même respecter Senghor, les Sénégalais ou les Français’’, a notamment dit Jean-Félix Paganon.

Le diplomate français animait une conférence publique sur ''La nouvelle diplomatie de la France en Afrique'', à l’initiative du Groupe Sup De Co de Dakar.

Au cours de cette rencontre, Jean-Félix Paganon a largement abordé ‘’la nouvelle configuration’’ des relations entre la France et les pays africains, les nouveaux défis sécuritaires et la logique de partenariat qui lie les pays africains à l’ancienne métropole.

''Il faut cesser de dire cela qui ne repose sur aucun fondement. Dire que l’ancien président sénégalais a été admis à cette académie pour les services qu’il a rendus à la France est faux, injuste et sans fondement’’, a insisté le diplomate.
Commentaires

Dans le dossier

Diplomatie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment