Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le mouvement ‘’Leungo’’ incite au travail pour l’émergence
Publié le vendredi 17 avril 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise




Le mouvement citoyen ‘’Leungo’’ ambitionne de sillonner bientôt le territoire en vue d’inciter les Sénégalais à se mettre au travail et dans l’unité pour l’émergence du pays, a déclaré jeudi à Pikine (banlieue de Dakar), son fondateur, le communicateur traditionnel et animateur à la RTS, Khadim Samb.

''Nous envisageons de sillonner le pays et aller jusqu’aux coins les plus reculés pour expliquer à nos compatriotes que chacun d’entre nous a un rôle à jouer pour l’émergence du Sénégal'', a-t-il indiqué.

M. Samb s’exprimait au terme d’une rencontre qui a regroupé dans la commune de Pikine Ouest, des représentants des 45 départements du Sénégal de son mouvement qu’il dit avoir créé depuis 21 mois.

La structure qui, selon lui, compte œuvrer dans la promotion de la culture et du social, revendique à ce jour 6000 membres et espère enregistrer dans le temps, un chiffre beaucoup plus conséquent.

''Nous voulons impliquer tout le monde pour lutter dans l’unité contre l’injustice. Nous voulons faire en sorte que chacun soit mis à la place qu’il faut pour l’intérêt supérieur de notre pays. C’est seulement ainsi que nous ferons avancer notre Nation'', a poursuivi le fondateur du mouvement ‘’Leungo’’.

Khadim Samb a estimé que le temps est venu ‘’de travailler pour le changement de comportement’’ pour les créer les conditions de développement du Sénégal au ‘’seul bénéfice’’ des citoyens sénégalais.
Commentaires

Dans le dossier

Société
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment