Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Programme triennal d’investissements publics : 94,334 milliards pour Kaffrine
Publié le jeudi 16 avril 2015  |  Le Quotidien
39e
© aDakar.com par A. Seck
39e session ordinaire du conseil d’administration du Cradat
Dakar, le 19 mars 2015 - Le Premier ministre sénégalais a présidé la cérémonie d`ouverture de la 39e session ordinaire du conseil d’administration du Centre régional africain d’administration du travail (Cradat). Photo: Mouhamed Boun Abdallah Dionne, Premier ministre




Pour les trois prochaines années, il faudrait une enveloppe de 94,334 milliards de francs Cfa, a annoncé le Premier ministre Mahammad Boun Abdallah Dionne.

Le chef du gouvernement, qui présidait la réunion du Conseil interministériel décentralisé à laquelle avaient pris part l’essentiel des ministres, des directeurs d’agence et de service nationaux ainsi que les élus locaux et l’Administration territoriale, dira à cet effet que «ces engagements de financement sont confirmés par l’Etat et les partenaires». Il assure que «ces investissements sont inclus dans le Program­me triennal d’investissements pu­blics (Ptip) et le Budget consolidé d’investissement (Bci), et concernent la période 2015-2018 et englobent beaucoup de domaines que sont l’agriculture, l’élevage, la santé et les infrastructures. Ces besoins ont été évalués par des techniciens». Il a tenu à préciser que le dernier mot revient au chef de l’Etat qui devra faire un arbitrage lors de la réunion délocalisée du Conseil des ministres qui s’ouvre ce mercredi à 10 heures à la salle de conférences de l’Hôtel de ville de Kaffrine.
Commentaires