Des mesures seront prises pour renforcer davantage la présence de l'Etat à Kaffrine et mieux accompagner le développement de cette localité érigée en région en 2008, a promis mercredi le président de la République Macky Sall.
‘’L’Etat va renforcer sa présence dans la région de Kaffrine, surtout sur le plan sécuritaire avec trois nouvelles brigades et un tribunal régional’’, a souligné le président Sall, à la sortie du Conseil des ministres décentralisé à Kaffrine.
Il s’est adressé à la presse à l’issue de cette rencontre tenue à la mairie. Après examen des conclusions issues de la réunion interministérielle tenue mardi dans la même ville, le gouvernement ‘’a non seulement validé les 94 milliards proposés, mais aussi doublé les investissements en les portant à près de 207 milliards FCFA’’.
‘’Nous avons décidé non seulement de valider les conclusions de la réunion interministérielle, mais doublé les besoins en investissement en portant les crédits nécessaires à près de 207 milliards de francs CFA’’, a fait valoir le chef de l’Etat.
Il a en outre assuré que ‘’l’ensemble des engagements pris aussi bien pour Kaffrine que pour les autres régions, font l’objet d’un document de suivi régulier par le gouvernement’’ pour respecter les délais d’exécution.