Le tribunal départemental de Dakar, statuant, mercredi, en matière de flagrants délits, a renvoyé pour la deuxième fois, au lundi 20 avril prochain, le procès d’Ibrahima Ngom dit Damel, poursuivi pour ‘’extorsion de fonds, chantage et injures’’, suite à une plainte du ministre Mor Ngom.
Le renvoi s’explique par de nouvelles plaintes contre M. Ngom dont la justice a été saisie par des responsables politiques ainsi des citoyens, victimes de ses agissements, selon de source judiciaire.
''Pas plus tard que le mardi 14 avril, Ibrahima Ngom ‘’Damel’’ a été extrait de la prison de Rebeuss où il est en détention préventive pour être auditionné, à nouveau, par les éléments de la police judiciaire'', précise la même source.
Prévu le mercredi 8 avril, le procès du ‘’journaliste-pigiste’’ a été renvoyé pour la comparution de la partie civile et du témoin.
Ibrahima Ngom alias ‘’Damel’’ qui ne travaille dans aucun organe de presse connu, a été arrêté à Dakar, le jeudi 2 avril, par la section de recherches de la gendarmerie, à la suite d’une double plainte.
L’une a été déposée par le ministre-conseiller du président de la République, Mor Ngom et l’autre par le ministre de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Construction citoyenne, Mame Mbaye Niang.
Présentée au procureur de la République, il a été placé sous mandat de dépôt, à la prison de Rebeuss, le vendredi 3 avril.