Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Kaffrine : 16 milliards FCFA pour l’eau et l’assainissement
Publié le jeudi 16 avril 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Conseil
© aDakar.com par DF
Conseil des ministres décentralisé à Kaffrine
Kaffrine, le 15 Avril 2015 - Le gouvernement a tenu à Kaffrine, sous la présidence du président Macky Sall, un conseil des ministres décentralisé. Le chef de l`État séjourne dans cette partie du Sénégal depuis 4 jours.




La région de Kaffrine va bénéficier, dans le cadre d'un programme d'investissement public, d'un financement de 16 milliards de francs CFA pour les sous-secteurs de l'hydraulique et de l'assainissement, a indiqué mercredi, le chef de l’Etat Macky Sall.

''Le secteur de l'hydraulique et de l'assainissement est essentiel pour cette région à vocation agricole et pastorale’’, a dit le président de la République au sortir du Conseil ministériel délocalisé de Kaffrine.

Il a également annoncé un programme d’urgence de développement communautaire d’un montant de 14 milliards 795 millions de francs CFA.

Dans le domaine de l’énergie, a-t-il poursuivi, il y aura un ‘’investissement spectaculaire’’ de plus de 29 milliards de francs CFA qui couvre Kaffrine, Tambacounda et Kédougou.

''Dans ce volet, a-t-il précisé, il y a 136 villages pour la région de Kaffrine et dans le cadre du Programme d’urgence communautaire, 124 villages seront impactés pour l’électrification rurale. Il y a aura également 300 biodigesteurs dans le cadre du programme national biogaz''.

Macky Sall a annoncé plus de 5 milliards de francs CFA pour l’éducation et la formation, 13 milliards de francs CFA pour la santé, plus d’un milliard de francs CFA pour la culture, 3,5 milliards de francs CFA pour le sport et 447 millions de francs CFA consacrés au financement des femmes.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment