Le Nigeria et la Côte d’Ivoire, victorieux de leurs deux matches dans le groupe A, ont assuré leur qualification pour les demi-finales du 7ème Championnat d’Afrique des nations (CHAN) de Beach Soccer (football de plage), à l’issue de la 2ème journée de la compétition disputée mercredi aux Seychelles, alors que le double tenant du titre, le Sénégal, a été surpris par Madagascar (2-3) après prolongation.
Après sa démonstration de force face au pays hôte, la veille, le Nigeria a remis à dominant l'Egypte (4-1). La Côte d'Ivoire a également fait le plein en battant les Seychelles (2-1). Avec deux victoires en autant de sorties, Nigérians et Ivoiriens valident leurs tickets pour le carré d'as.
Leur face à face de ce jeudi, pour le compte de la 3e et dernière journée, permettra de désigner le 1er et le 2e du groupe A. Quant aux Egyptiens et Seychellois, ils sont éliminés après avoir perdu leurs deux matches.
Dans le groupe B, Madagascar a crée la sensation en dominant le Sénégal (3-2) après prolongation. Au terme du temps règlementaire, les deux équipes étaient à égalité : 2-2.
Avec deux succès en autant de sorties, les Malgaches (qui jouent contre les Marocains, ce jeudi) sont en bonne posture pour les demi-finales.
Quant au Sénégal, double détenteur du trophée et grand favori, il a encore son destin en main. Il doit gagner, ce jeudi contre son dernier adversaire de groupe, le Ghana, qui a perdu ses deux premiers matchs contre le Madagascar (4-9) et le Maroc (3-5) mercredi.
Les deux finalistes se qualifieront pour la Coupe du monde de la catégorie prévue en juillet prochain au Portugal.
Voici les résultats de la 2ère journée :
Groupe A :
-Nigeria / Egypte 4-1
-Côte d'Ivoire / Seychelles 2-1
Groupe B
-Sénégal / Madagascar 2-3
-Ghana / Maroc 3-5
Programme de la 3e et dernière journée
Groupe A
-Seychelles / Egypte
-Nigeria / Côte d'Ivoire
Groupe B
-Sénégal / Ghana
-Madagascar / Maroc
BD/of/APA