PARIS- Le footballeur sénégalais placé en détention à la prison des Baumettes à Marseille depuis le 10 avril dernier risquerait 7 ans de prison. Impliqué dans une affaire d’« extorsion de fonds en réunion » et « tentative d’extorsion de fonds », l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille (OM) risque donc gros.
Depuis son placement en détention jeudi dernier, on en sait un peu plus sur les motifs qui ont conduit l’ex international Souleymane Diawara, derrière les barreaux. Le footballeur aurait tenté de faire justice lui-même dans une affaire d’acquisition de voiture de luxe qui s’est révélée être une escroquerie. La voiture serait un véhicule volé. Au lieu de passer par les voies légales, Souleymane Diawara aurait tenté de recouvrer lui-même son argent.
D’abord placé en garde-à-vue, le joueur qui évolue cette saison à l’OCG Nice, a ensuite été placé en détention, aux Baumettes, le centre pénitentiaire de Marseille. Quatre autres personnes dont son frère, Adama Diawara, sont également écrouées. Inculpé d’« extorsion de fonds en réunion » et « tentative d’extorsion de fonds », Souleymane Diawara risque 7 ans de prison.
Selon La Provence, « Souley » serait en isolement dans la maison d’arrêt en attente de son jugement.
Tajudeen Waliyullah