Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Kaffrine : 500 millions pour l’érection d’une chambre froide
Publié le mercredi 15 avril 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Le
© aDakar.com par A. Seck
Le Pm réceptionne les ouvrages d`assainissement réalisés à Richard Toll
Dakar, le 27 mars 2015 - Le Premier ministre a réceptionné les ouvrages réalisés par l`Office National de l`Assainissement du Sénégal à Ruchard Toll. Ces ouvrages ont été réalisés avec le concours de l`Union européenne. Photo: Mouhamed Boun Abdallah Dionne, Premier ministre




Le gouvernement va accorder une ligne budgétaire de 500 millions de francs à la région de Kaffrine pour l’érection d’une chambre froide et de stockage d’une capacité de 60 tonnes pour pallier l’absence d’aliments nutritionnels comme le poisson dans cette région dépourvue de lieux de pêche, a déclaré lundi le Premier ministre Mahammad Boun Abdallah Dionne.

‘’En plus de cette structure de stockage de 60 tonnes, nous avons prévu de construire une fabrique de glace d’une capacité de six tonnes par jour pour contribuer à la conservation des aliments de nutrition tels que le poisson’’, a expliqué le chef du gouvernement.

Il présidait une réunion interministérielle au CDEPS de Kaffrine pour procéder à l’évaluation des besoins de financements pour stimuler l’activité économique dans la région de Ndoukoumane.
Il a aussi annoncé l’affectation de camions frigorifiques d’une capacité cumulée de 15 tonnes.

Les autorités municipales avaient attiré l’attention du gouvernement sur les difficultés pour conserver le poisson dans la région de Kaffrine.

‘’Les poissons coûtent extrêmement cher dans la région de Kaffrine. En plus il n’est jamais de bonne qualité c’est pourquoi c’est un aliment très rare dans la localité. Cette absence de poisson impacte négativement sur la santé des enfants qui ne disposent pas d’une bonne base nutritionnelle’’, avait plaidé l’ancien député Amette Saloum Boye, au cours de la réunion interministérielle.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment