Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

USSK: la présidente de la JNFT satisfaite du choix de Cheikh Ibrahima Niass comme parrain
Publié le mercredi 15 avril 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Macky
© aDakar.com par DF
Macky Sall effectue la pose de la première pierre de l`Université Sine Saloum El Hadj Ibrahima Niass de Kaolack
Kaolack, le 14 Avril 2015 - Le président Macky Sall a posé la première pierre de l`Université Sine Saloum El Hadj Ibrahima Niass de Kaolack. Le Khalife général de la Famille de Baye Niass était également présent à la cérémonie.




Aida Sabara, présidente de la Jamiatou Nissaoul Faydati Tidjania (JNFT), s'est félicitée, mardi, au nom des membres de son association, de la décision du président de la République de faire de Cheikh Ibrahima Niass le parrain de l'Université du Sine-Saloum dont il a procédé lundi à la pose de la première pierre.

''Nous nous félicitons de la décision prise par le président de la République de faire du parrain de l'université du Sine-Saloum le nom de Cheikh Ibrahima Niass. Ça a été un grand honneur pour nous et nous tenons à dire merci au Président de la République'', a dit Aida Sabara, à l'occasion d'une conférence de presse à Rufisque.

La présidente de la JNFT a soutenu que le choix Macky Sall est ''pertinent'', arguant notamment de l’œuvre de Baye Niass qui ''a beaucoup participé au rayonnement de l'islam dans le monde''.

''Baye Niass a reçu le titre Cheikh Al Islam lors d'une conférence qu'il a animée en Egypte à l'occasion de laquelle il a fait montre de toutes ses connaissances islamiques. Ainsi nous pouvons dire qu'avec cette décision c'est l'université qui revient à l'université'', a t-elle relevé.

''Je signale qu'il s'est en outre distingué dans la diplomatie grâce notamment aux relations qu'il entretenait avec les pays arabes et des pays africains comme le Nigeria, le Niger ou le Ghana ou il compte beaucoup beaucoup de disciples. Son œuvre dans la diplomatie est la raison pour laquelle, il lui a été donné le nom de l'international'', a-t-elle rappelé.

Pour elle, ''il est heureux que le Sénégal commence à reconnaître l’œuvre de Baye en faisant de lui le parrain de cette université''.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment