Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CHAN Beach Soccer : Le Sénégal, l ’ équipe à battre
Publié le mardi 14 avril 2015  |  Agence de Presse Africaine
Le
© Autre presse par DR
Le Sénégal met en jeu son titre de champion d`Afrique de Beach Soccer
La 7e édition du Championnat d`Afrique des Nations de Beach Soccer s`ouvre ce soir aux Seychelles. Le Sénégal, champion d`Afrique en titre remet en jeu son trophée.




Le Sénégal, double détenteur du trophée et triple vainqueur de l’épreuve, sera l’équipe à battre à la 7ème édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) de Beach soccer (football de plage), dont le coup d’envoi sera donné mardi aux Seychelles.


Equipe la plus titrée du continent avec la moitié des sacres en six éditions (2008, 2011 et 2013), le Sénégal vise une quatrième étoile dont une troisième consécutive, même si son entraîneur préfère cacher son jeu. «Nous visons la finale de la compétition qui est qualificative à la coupe du monde, ensuite on ira chercher le trophée», avance Ibrahima Ndiaye dit «Chita».

Auparavant, il doit d’abord veiller à s’extraire d’une poule B plus qu’à sa portée avec le Maroc (son premier adversaire, ce mardi), le Ghana et Madagascar. Ce dernier, qui débarque aux Seychelles après avoir remporté la COSAFA Beach Soccer Cup, semble être son adversaire le plus coriace.
Dans la poule A, le Nigeria, double vainqueur de l’épreuve (en 2007 et 2009), est au dessus du lot avec son expérimenté coach, Audu Adamu (en charge de l’équipe en 2009 et 2011) et d’une ossature rompue aux joutes continentales.

La Côte d’Ivoire, bourreau des Nigérians et finaliste en 2013, sera son adversaire le plus coriace. Alors que pour le pays hôte, sous la conduite du Brésilien Bruno Malias Mendes, et l’Egypte, la tâche s’annonce relevée.

Les deux premiers de chaque poule accèdent en demi-finale. Et les deux finalistes représenteront l’Afrique à la Coupe du monde prévue du 9 au 19 juillet au Portugal.

Palmarès de la compétition :
2006 : Cameroun
2007 : Nigeria
2008 : Sénégal
2009 : Nigeria
2011 : Sénégal
2013 : Sénégal
Commentaires

Sondage
Le
© Autre presse par DR

Le
© Autre presse par DR


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment