Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Campagne arachidière: Macky Sall promet de sévir contre les spéculateurs
Publié le mardi 14 avril 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Le
© aDakar.com par DF
Le président Sall lance les travaux de l`axe Dinguiraye - Nioro - Ayip
Dakar, le 11 Avril 2015 - Le président de République, Macky Sall a procédé au lancement des travaux de réhabilitation de la route Dinguiraye-Nioro-Keur Ayip. Les travaux sont financés par l’Etat du Sénégal et la Banque africaine de développement (BAD).




L'Etat va prendre des mesures fermes pour sévir contre ''toute personne qui fait de la spéculation'' en période de campagne arachidière, en vue d'apporter les correctifs nécessaires pour une bonne commercialisation de l'arachide, a assuré, lundi à Kaolack, le président Macky Sall.

''Je n'accepterai plus que des acteurs qui interviennent dans la commercialisation de l'arachide s'adonnent à des spéculations pour saboter la campagne agricole. L'Etat va prendre des mesures pour corriger cette situation'', a soutenu le chef de l'Etat à Kahone (Kaolack), lors de sa tournée économique dans les régions de Kaolack, Fatick et Kaffrine.

''D'énormes efforts sont en train d'être faits par l'Etat pour soutenir les paysans dans le bassin arachidier, en portant notamment le prix du kilogramme de l'arachide à 200 francs. Mais de petites spéculations entretenues par un certain nombre d'acteurs impactent négativement sur le déroulement de la campagne'', a estimé Macky Sall.

A l'étape de Kahone où il a beaucoup insisté sur ''les vertus'' de l'arachide, Macky Sall est revenu sur les ''lignes de crédits ouvertes par les banques pour les opérateurs économiques''.

''Il y a ici dans le bassin arachidier, un phénomène que l'on appelle le +mbapatt'' qui est en train de torpiller les efforts de l'Etat en matière de commercialisation arachidière. Cette situation oblige les paysans à brader leurs récoltes. Mais nous allons tout corriger en prenant des mesures fermes'', a assuré le président Sall.
Commentaires

Dans le dossier

Économie (2015)
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment