60% des engagements pris par le gouvernement lors du conseil des ministres décentralisé à Kaolack en 2012 sont en cours de réalisation, soit 96,6 milkiards FCFA sur les 264 milliards prévus pour Kaolack, a révélé le président Macky Sall, lundi, à Guinguinéo.
''A Kaolack, nous avions pris 50 engagements, les 32 sont en cours de réalisation, soit un taux d'exécution de 60%'', a fait valoir le président Sall au cours d'un forum économique sur les potentialités du Saloum à Guinguinéo.
Accompagné du Premier ministre Mahammad Boun Abdallah Dionne, de la présidente du Conseil économique, social et environnemental Aminata Tall et de plusieurs ministres, le président Sall est arrivé à Guinguinéo à 19 heures 30 pour conduire les travaux d’un forum sur les potentialités économiques du Saloum.
''A Kaolack, a poursuivi le président Sall, l'Etat s'était engagé pour un financement de 82 milliards de francs CFA, les partenaires techniques au développement 172 milliards.
''Nous avons un document du suivi d'exécution des différents engagements dans pour toutes les régions. Ce document est logé à la Primature pour un suivi efficace des réalisations'', a-t-il dit.