Le chef de l'Etat, Macky Sall, a adressé, dimanche à Nioro, dans la région de Kaolack (centre), ses remerciements à son homologue gambien Yakhya Jammeh, pour son ''implication et son engagement'' dans les projets de désenclavement des localités situées sur la transgambienne.
''Je remercie fortement mon homologue Yakhya Jammeh pour sa disponibilité et son engagement dans les politiques de désenclavement des localités situées sur le long de la transgambienne'', a-t-il déclaré.
Le président Sall procédait au lancement des travaux de réhabilitation du tronçon transcôtier Dinguiraye-Nioro-Keur Ayib, dans le cadre d'une tournée (12-14 avril) qu'il a entamée le même jour dans les régions de Kaolack, Fatick et Kaffrine.
A Passy, une commune du département de Foundiougne, le chef de l'Etat a aussi procédé au lancement des travaux de la route Keur Waly Ndiaye-Sokone.
Selon Macky Sall, ces projets d'infrastructures participent ''d'une volonté des autorités gambiennes de désenclaver ces localités, deux mois après la pause de la première pierre du pont'' sur le fleuve Gambie.