Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Nioro sera dotée d’une voirie urbaine de 6 kilomètres (Macky Sall)
Publié le lundi 13 avril 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Le
© aDakar.com par DF
Le président Sall lance les travaux de l`axe Dinguiraye - Nioro - Ayip
Dakar, le 11 Avril 2015 - Le président de République, Macky Sall a procédé au lancement des travaux de réhabilitation de la route Dinguiraye-Nioro-Keur Ayip. Les travaux sont financés par l’Etat du Sénégal et la Banque africaine de développement (BAD).




Le président de République, Macky Sall, a indiqué, dimanche à Nioro, qu’au-delà de la réhabilitation de la route Dinguiraye-Nioro-Keur Ayip, financé par l’Etat du Sénégal et la Banque africaine de développement (BAD), la ville de Nioro sera dotée d’une voirie de six kilomètres.

‘’D’autres projets porteront sur la réhabilitation de 75 kilomètres de pistes rurales et d’infrastructures socio-économiques de base. Et en même temps, des infrastructures d’accompagnement seront réalisées’’, a-t-il dit, lors de la cérémonie officielle de lancement des travaux de réhabilitation de la section Dinguiraye-Nioro-Keur Ayip (40 km) de la RN4.

Il s’agit, a-t-il indiqué, de la construction de 12 salles de classe et des clôtures d’écoles dans les communes de Nioro, de Paoskoto et de Médina Sabakh.

‘’Mais aussi, de la réhabilitation des gares routières de Nioro et de Keur Ayip. La construction des marchés de Dinguiraye et de Nioro et des postes et des cases de santé sont également prévus’’.

En outre, il a annoncé un projet d’appui du Centre d’enseignement technique féminin de Nioro de même que la construction de blocs équipés pour la formation aux métiers du bâtiment et de l’industrie’’.

‘’Mais aussi l’acquisition de matériels d’apprentissage, de fournitures de matériels agricoles et l’allégement des travaux des femmes’’, a-t-il encore ajouté, précisant que, l’ensemble de ces réalisations porte sur un coût global de 22 milliards et demi de francs CFA de la BAD, en partenariat avec l’Etat du Sénégal.

Macky Sall a souligné qu’il compte sur la diligence de l’entreprise chinoise Sino-hydro pour respecter les délais contractuels de 18 mois.

Le président Sall a souligné que le lancement des travaux de reconstruction de la route Fatick- Kaolack et de la construction du pont de Farafégné s’inscrit dans la même logique de dotation en infrastructures susceptibles de faciliter l’exercice des activités économiques.


Articles associés


Agence de Presse Sénégalaise
Arrivée de Macky Sall à Passy
   
Commentaires

Sondage
Le
© aDakar.com par DF

Le
© aDakar.com par DF


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment